Qui suis-je?

En quelques mots :
31 ans, d'origine bretonne, sportif, gourmet, passionné de montagne et amoureux des grands espaces. Je suis arrivé à Grenoble en 2006, attiré comme un aimant par les reliefs.

Je suis aussi un...
...arpenteur de montagnes (à pieds, en raquettes, à skis, en grimpant, en bivouaquant, en la contemplant)
...consommateur compulsif de beurre et de chocolat
...pâtissier amateur
...cycliste urbain quotidien
...amoureux des rencontres imprévues
...bénévole social
...lecteur de récits d'aventures, de voyages, et d'ouvrages psychologiques
...rêveur d'un monde meilleur
...etc.

Quelques-uns de mes plus beaux souvenirs :


L'arrivée, seul et sous un ciel radieux, au Cap Finisterre en Galice, bout du bout des Chemins de Compostelle, après 2200km à pied en solitaire. Cela marquait la fin d'une marche au long cours, où la rencontre la plus marquante a été celle de la bonté humaine, dont je n'avais jamais connu une telle dimension.
 
L'ascension du Col du Galibier, gravi avec un ami en tandem. Seul, cela aurait été impensable, mais l'esprit d'équipe et l'impossibilité d'avancer l'un sans l'autre nous ont permis de nous dépasser et d'y arriver, malgré notre lenteur, notre équilibre incertain dans les derniers lacets, et nos mollets tremblotants.

Un lever de soleil sur mer de nuages depuis la Dent de Crolles, en Chartreuse : presque indescriptible, tant l'ambiance et le paysage nous font palpiter le cœur et papillonner les yeux. Le meilleur est encore une fois dans le partage de cet instant, autour d'une tasse de thé, avec les amis qui auront eu le courage de faire l'ascension de nuit.




Un bivouac au mont Aiguille, sommet emblématique du Sud Vercors, accessible seulement en escalade, encordés: une île de verdure, un tapis de fleurs printanières, perchés dans le ciel... On s'y sent comme sur une île déserte, aérienne, flottant dans les airs.



Une saison d'alpage, en Suisse : 3 mois d'immersion totale en montagne, à 1800m, avec un couple de paysans, et 40 vaches qui nous permettent chaque jour de fabriquer le fromage au chalet. 3 mois magiques, coupés du monde, vivant au rythme du soleil, des vaches, et du fromage.


 



















La vie de berger durant quelques semaines, et l'immense plaisir de parcourir un pan de montagne, à l'aube, accompagné de mon chien, pour aller rejoindre les moutons, qu'il faudra ensuite mener vers de vastes pâturages d'altitude, où l'herbe grasse les ravira.