25 juil. 2012

Départ de Die imminent...

Et voilà... toute chose ayant une fin, l'étape Dioise se boucle aujourd'hui. Je rédige ces qq lignes avant de faire mes sacoches et remonter en selle, en direction du Queyras, pour probablement participer à un bal folk le we prochain.
Je sens que l’après midi va être particulièrement difficile: dire au revoir, en baver physiquement avec le vélo de nouveau chargé de ses sacoches, sous le soleil...
J'espère atteindre ce soir le Col de Grimone, qui marque la sortie du Diois. Je voudrais y passer la nuit, comme pour prendre le temps de dire aurevoir, avant que ce beau pays disparaisse dans mon dos après les premiers mètres qui suivront le col...

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont pu venir hier soir à notre petit Apéro Baignade PicNic de départ en bord de Drôme. Cette soirée a été une très belle façon de ponctuer ces mois passés avec vous. Elle fut douce, chaleureuse, tranquille, conviviale... J'ai vraiment été très heureux d'avoir pu vous rassembler, vous que j'ai côtoyé, avec qui j'ai partagé... et qui ne vous connaissiez pas forcément. C'est un vrai plaisir de penser que j'ai pu être une forme de trait d'union qui vous a rassembler le temps de cette soirée, tous âges confondus. Et merci aux enfants de vous être tant amusés, c'était un régal de vous avoir avec nous!

Mercis encore à vous tous/toutes et peut-être (sûrement?) à bientôt ... si les vents qui souffleront sur mon chemin me ramènent jusqu'à Die !

Et puis il faut bien que je quitte le Diois pour prendre encore un peu plus conscience de ce qu'on trouve ici et pas ailleurs ..!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire