29 oct. 2012

Rencontres, hasard et synchronicités ?

Je m'étonne de plus de plus (ou peut-être de moins en moins ?) des rencontres qui jalonnent mon voyage, des liens qui se tissent et des multiples interconnections. Je pense à un exemple en particulier:

Il y a qq semaines, de retour du Vaucluse en stop, une voiture m'avance de qq km sur une petite route de campagne. A son volant: Sandrine, naturopathe-relaxologue-énergéticienne. Je la rencontre juste au moment où je me questionne beaucoup sur tout ce qui concerne les pratiques dites « énergétiques », et juste avant de partir faire mon stage Chakras et Energie dans le Queyras. La discussion s'amorce spontanément, et nous restons finalement plus d'une demi-heure à échanger au bord de la route. Je m'intéresse à sa pratique, elle s'intéresse à mon voyage, et nous échangeons nos coordonnées et adresses de blog. De retour du Queyras, je la recontacte pour qu'on se cale un rdv sur Gap, qui se transformera en un we complet passé chez elle. Aux cours de nos discussions, nous nous rendons compte que Sandrine connait Champaussel, pour avoir participé à un bal folk l'an passé! En plus de cela, elle me parle d'une jeune femme rencontrée au bal, qu'elle a ensuite retrouvée qq semaines plus tard dans un stage... et c'est jeune femme, c'est Amandine, qui a passé un bout du mois d’août avec moi à Champaussel...
C'est tout de même drôlement étrange de rencontrer par « hasard » , sur le bord d'une route, dans la campagne gapencaise, qq'un avec qui nous avons des connaissances et des lieux de passage en commun!

Cet exemple est pour moi particulièrement marquant, et c'est un exemple parmi d'autres.

Et puis c'est aussi pour montrer que le stop est un excellent vecteur de rencontres. Merci Sandrine pour le trajet, et surtout pour ce qui a suivi: nos temps d'échanges, ton accueil confiant et chaleureux dans ta maison, et aujourd'hui notre amitié!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire