19 oct. 2011

Remise en selle imminente

Après un mois d'arrêt, je me remets aujourd'hui en selle! Au départ, j'ai été contraint de m'arrêter pour régler ce problème de pédalier, et puis finalement j'ai vendu mon vélo pour en racheter un autre plus polyvalent, qui me permettra de rouler facilement sur des pistes ou routes défoncées le jour où elles se présenteront, et qui sera plus à même de rouler à l'étranger si un de ces jours je pars explorer de lointaines contrées!

Moralement, cette pause a aussi été bénéfique: de la montagne, du bon temps, des soirées, des retrouvailles d'ami(e)s et d'ancien(ne)s colocs, sur Dijon, sur Lyon, sur Grenoble, dans le Pilat, un stage shamanisme et art-thérapie,...
Cela m'a permis de me poser un peu et de laisser décanter la foule de découvertes de ce début de voyage. Mon esprit a reçu une "hyper-stimulation" sur de multiples thématiques: pas facile d'approcher de nouvelles façons de penser, de vivre, de consommer, de polluer, de se déplacer, de s'alimenter, de se loger, d'éduquer, de cultiver!
C'est une remise en question permanente, et il est parfois difficile d'échanger avec des personnes qui ont choisi des modes de vie atypiques, en accord avec des convictions et des prises de conscience, sur des thématiques auxquelles je n'ai même parfois encore jamais réfléchi!

Aujourd'hui, je repars de Grenoble direction Pont de Barret, pour recroiser qq habitant(e)s rencontré(e)s il y a qq semaines à la fête de village. Ensuite, c'est encore flou, peut-être un chantier participatif paille et enduits dans un ecovillage au dessus de Privas, ou un wwoof au Hameau des Buis (une ferme, une école alternative, et un lieu de vie inter-générationnel), ou peut-être une descente vers le sud à travers les Alpes.
Etant donné que je n'arrive pas à me décider, je vais me remettre en selle et voir ce qui se passe, quelle piste je sentirai le mieux, quel contact sera le plus attrayant? On verra bien!

Le pré-re-départ est un moment d'appréhension... surtout avec l'arrivée du froid, les journées de plus en plus courtes, une météo plus changeante... J'appréhende les bivouacs à venir, les longues soirées tout seul... mais d'un autre côté, je me dis que maintenant que l'on est sorti de la période estivale, il y aura moins de passage, moins de touristes, moins de wwoofeurs, moins de cyclistes sur les routes... les rencontres seront donc je pense plus faciles et plus intenses.

A bientôt!

2 commentaires:

  1. Bon re-départ!

    Je suis une amie de Céline Faillie, je viens de lire ton blog: c'est super d'avoir mis en place un tel projet! C'est une expérience d'une grande richesse humaine...
    Nous avons une très belle France, avec une grande diversité de paysage, c'est génial de pouvoir profiter de tout ça et de savoir l'apprécier.
    Bonne continuation à toi,
    Claire.
    Si jamais tu pédales jusqu'à Crozon n'hésite pas à faire signe si tu as besoin!

    RépondreSupprimer
  2. Annabelle A.novembre 23, 2011

    Bonjour cousin ! Je viens de me mettre à la page, en lisant tes articles et en admirant tes photos... Où es-tu rendu ? Et à quand la Mayenne ?! Bon courage et pédale bien !!

    RépondreSupprimer