20 oct. 2011

Retour à Pont de Barret & Trattoria il Cerreto

--> Album photos

Ce jeudi 20 octobre, je reprends le train jusque Montélimar, d'où je repars à vélo pour rallier Pont De Barret. Ce n'est pas long, seulement 25 km à parcourir, mais le vent de la vallée du Rhône souffle en rafales! Je me le prends soit de face, dépassant avec peine les 10 km/h, ou bien de côté, me faisant trop souvent frôler le fossé!
En fin d'aprèsmidi, je retrouve Carole chez elle. Carole est une ancienne animatrice/éducatrice des quartiers chauds de Lyon. Depuis qq années, elle s'occupe avec son mari Alberto d'un très sympathique petit resto italien au village: la Trattoria il Cerreto!
Nous nous étions rencontrés lors de la fête du village, début juin, et nous avions ensuite échangé qq mails. Mon premier passage à Pont de Barret avait été assez bref, et les mails de Carole m'ont donné l'envie de repasser dans ce village, pour prendre un peu plus le temps de rencontrer les personnes que j'y avais croisées.
Elle m'accueille avec une bonne tasse de thé bien chaud, puis une bonne assiette de "pasta" avec ses enfants, Léo et Yann, suivie d'une riche soirée à discuter.
N'ayant pas de programme établi, je propose de rester qq jours avec eux, en leur donnant un coup de main au resto.
Me voilà donc apprenti serveur, dressant les tables, prenant les commandes, servant pizzas, pastas et vins, débarassant les tables et encaissant les notes des clients! Merci pour votre confiance, les délicieuses pizzas et le succulent tiramisu à la noisetine!

Alberto, Léo, Nico, Nadine, Yann & Carole.

Entre les services, nous discutons, nous rendons visite à Ava, la jeune jument de Léo, et nous nous baladons dans les hauteurs de Pont de Barret.

En balade dans les hauteurs.

Puis vient la fin du we: Carole et sa famille préparent leurs affaires pour 2 semaines de vacances bien méritées en Italie!
Pour ma part, je rejoins Nico, Laure, et leurs enfants Louison et Laïla, chez qui j'étais passé en juin pour donner un coup de main sur l'auto-construction de leur maison bois/paille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire