29 août 2011

Osthéo, WarmShower & La Grand'Roue à Orpierre.

Ce 29 août, je repars d'Eourres pour prendre la direction du Mont Ventoux: il n'est pas très loin et c'est un beau défi sportif à relever!
Mais avant de me lancer vers le Vaucluse, je reprend la direction de Laragne pour aller voir un osthéo: j'ai une douleur dans le cou, comme un nerf coincé ou déplacé, et étant donné la position qu'on a sur un vélo, c'est très douloureux! Cherchant plutôt à revoir les causes plutôt que les symptômes, l'osthéo me masse des tissus mous au niveau du ventre, sous le plexus solaire... A la sortie, j'ai toujours un peu mal au cou, mais j'ai largement gagné en amplitude! La douleur s'estompera dans le nuit pour disparaître complètement le lendemain.

Le soir-même, je fais une halte à Saléon, chez Alexis et Christelle, un couple tout juste inscrit sur le site warmshowers. C'est un site regroupant de nombreux cyclo-voyageurs, et qui permet de trouver des maisons ou s'arrêter le temps d'une pause, d'une douche, d'un repas ou d'une nuit.
Merci à vous pour votre acceuil, la douche chaude, le repas et la bonne soirée!

Le lendemain, je repars vers Orpierre, où j'étais déjà passé en descendant de Grenoble. Je dois y retrouver Pierre-Yves, qui y tient une boutique de vélo, pour essayer d'installer un guidon papillon sur le mien. J'ai besoin de corriger ma position sur mon vélo, et je voudrais trouver une solution pour relever mon dos. Je passe l'aprèsmidi avec lui dans son atelier, à essayer tous les modèles qu'il a en stock. Malheureusement, aucun ne convient: ma potence est trop longue et pas assez relevée! Il faudra donc que je trouve une potence adaptée.
Un grand merci à toi, Pierre-Yves, pour le bon aprèsmidi passé à ta boutique, l'accès à ton atelier et à tous tes outils!

Si vous avez besoin d'un vélo, si vous préparez un voyage, si vous voulez participer à un stage mécanique cycle, faites appel à lui, c'est la bonne adresse!
--> La GrandRoue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire