31 juil. 2011

Rouler à vélo: premières impressions

Je ne me suis pas senti très emballé par mes 1ers jours à vélo...

J'ai surtout l'habitude de marcher et grimper, avec un sac à dos, dans de vastes paysages sauvages de montagne. Le pied foulant directement la terre, l'herbe, les cailloux, chaque élément ayant son propre toucher, son propre bruit... les mains agrippant le rocher.

A vélo, je me suis senti encombré, à la fois par le vélo et les sacoches. J'ai trouvé un peu frustrant d'avoir les pieds calés sur les pédales, et d'être obligé de suivre des itinéraires bitumés, à partager avec les voitures, camions et campingcars.

A chaque pause, c'est le même petit plaisir: celui de poser le pied puis ses fesses directement par terre!

Pour les marcheurs, je suppose qu'il faut un temps d'adaptation, d'apprivoisement au voyage à vélo... alors laissons faire le temps, en prenant la route des reliefs!

Du côté physique, j'ai trouvé ces qq journées sur le vélo très exigeantes. La moindre petite brise ou petite côte a une forte incidence, surtout avec un vélo chargé, et m'a demandé un effort physique bien soutenu! Mais ca va plutôt bien: les jambes tiennent bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire